Beaune : un livre pour aider les enfants qui vont être opérés

Share Button

Un livre pour aider les enfants malades à se rendre au bloc opératoire a été édité par l’association Les Loupiots de Guigone. Depuis le début du mois, les jeunes patients peuvent comprendre de manière illustrée ce qui les attend.
Avec l’association Les Loupiots de Guigone, Amélie Petitjean, auxiliaire de puériculture, a écrit un petit livre pour accompagner les enfants qui vont se faire opérer au sein de l’hôpital de Beaune.

Avec Loupiot part au bloc opératoire , les enfants hospitalisés dans le service pédiatrique de l’hôpital de Beaune ne sont plus seuls. Créé de A à Z par l’association Les Loupiots de Guigone, le livre montre, à l’aide de photos et d’illustrations, les étapes préalables à une opération au sein du bloc opératoire. « Le projet germe depuis une bonne année. Après avoir obtenu les accords administratifs, nous nous sommes lancés dans l’écriture. L’idée était de suivre un petit personnage nommé Loupiot qui part se faire opérer à Beaune », raconte Amélie Petitjean, présidente de l’association et auxiliaire de puériculture.

source : bienpublic.com

Auteur de l’article : Pierre